Je m’appelle Timothée Jeannotat.

Passionné par la permaculture et les usages des plantes sauvages. Je suis animé par les liens que l’Humain entretient, crée ou recrée avec son environnement naturel ainsi que par la magie de la Nature et de tout ce qu’elle a à nous apprendre. Ma démarche est essentiellement guidée par la transition vers une Vie et une société plus respectueuse de la (sa) Nature et par une reconquête de notre autonomie matérielle, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle.

Tout en étant en apprentissage perpétuel (stages, livres, vidéos, expériences, rencontres… la Vie quoi !), je propose des activités autour de la permaculture et des plantes sauvages, principalement dans le bassin lémanique. Des formations, du conseil, du design… et tout de que la Vie m’apporte et me demande.

Je suis certifié en permaculture depuis 2014 avec Steve Read et correspondant local pour Brin de Paille (réseau de permaculture) dans le Grand Genève depuis 2015 (la plateforme d’échange de Brin de Paille Grand Genève).

Depuis septembre 2016, avec 3 amis, nous avons co-créés le collectif Permabondance. Nous nous sommes réunis afin de répondre à l’enthousiasme que suscite la permaculture et mutualiser nos compétences pour générer toujours plus d’abondance. C’est aussi un véritable plaisir de collaborer sur différents projets et de mettre en place des interactions riches et stimulantes.